≡ Menu

Siège auto pivotant : les points importants

Fixer un siège auto à dans une voiture est aujourd’hui aisé puisque les marques rivalisent d’idées pour faciliter la vie des parents.

Cependant, l’installation d’un enfant dans son siège auto peut être très difficile et là aussi, quelques marques connues sont intervenues et elles ont créé le siège auto pivotant.

Donc, pour vous aider à choisir dans le cas où vous désirez avoir un siège auto pivotant, nous avons relevé pour vous, les points importants à connaître, de façon à dans les idées reçues !

La fixation dans la voiture

Une large gamme de sièges auto pivotants 360

Une large gamme de sièges auto pivotants 360

Vous savez peut-être déjà que vous désirez avoir un siège auto pivotant, car vous avez compris qu’un tel modèle vous rendra la vie facile.

Peu importe le groupe d’âge dans lequel se trouvera votre enfant vous serez toujours confronté à deux types de fixation dans l’auto : le système Isofix ou le système habituel, incluant la ceinture de sécurité à 3 points de la voiture.

Les sièges auto pivotants sont généralement dotés de bases et ce sera cette dernière que vous fixerez à l’auto par une technique traditionnelle ou par Isofix. Vous n’aurez pas de mal à bien fixer le siège auto si vous suivez à la lettre les indications de la marque.

Le groupe du siège auto

Installer bébé dans un siège pivotant : un jeu d'enfant !

Installer bébé dans un siège pivotant : un jeu d’enfant !

Avant de choisir un groupe quant au siège auto, vous devrez prendre en compte l’âge de votre enfant.
Sachez tout de même que ceux des groupes 0 et 0+ sont faits pour les bébés qui pèsent entre 2 kg et 10 kg, ceux du groupe 1 sont faits pour les bébés qui pèsent jusqu’à 18 kg, les sièges auto du groupe 2 sont destinés aux enfants qui ont poids maximal de 29 kg et enfin, les sièges auto du groupe 3 peuvent supporter un poids maximal de 36 kg.

La bonne nouvelle c’est que vous trouverez un siège auto qui correspond au groupe d’âge de votre enfant et qui peut aussi pivoter. À noter que grâce à un siège auto pivotant, vous pourrez installer votre enfant sans manipulation et sans déplacer le siège auto. Il s’agit donc d’un système très intéressant.

Les mesures de sécurité

Les sièges auto pivotants peuvent protéger votre enfant lors des trajets en voiture, contrairement aux idées reçues. En effet, le fait qu’un siège auto puisse pivoter est juste une mesure que la marque à adopté pour vous faciliter la vie, cela ne veut certainement pas dire que le siège auto en question n’est pas sécuritaire pour l’enfant. Voyagez donc , les plus fragiles sont protégés.

Dans tous les cas, la technique avec les sièges auto pivotants, c’est d’être attentif aux « clics ». En effet, ils vous indiqueront que la position dans laquelle vous mettez le siège auto est bloquée et donc stable. En outre, notez que les sièges auto pivotants sont tout aussi confortables que ceux qui ne le sont pas !


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en dcembre 2018 :
Bébé Confort – Opal : la crème de la crème dès la naissance !
Bébé Confort – Axiss : le meilleur rapport qualité / prix Groupe 1
Bébé Confort – Rodifix : notre recommandation pour le Groupe 1/2
Recaro - Young Sport Hero : parfait pour le Groupe 1/2/3 !