≡ Menu

Siège auto pivotant Isofix : nos conseils

Certes, les sièges auto sont des dispositifs de confort et de sécurité pour les bébés et les enfants, mais ils ont également été créés pour rassurer les parents.

En effet, les parents qui font le meilleur choix en matière de siège auto sont plus sereins et plus calmes, car ils savent que leur tout-petit est en sécurité et confortablement assis.

Cependant, faire le meilleur choix implique que l’on doit prêter attention à la fixation, au confort, à la sécurité, aux accessoires et enfin au prix.

Justement, en ce qui concerne la fixation, nous voyons que depuis un certain temps, la tendance appartient aux sièges auto pivotants Isofix. Découvrez donc nos conseils en la matière, toujours dans l’optique de vous aider à bien choisir.

Un siège auto pivotant

Un siège auto pivotant

Isofix : un système de fixation pratique

Savoir que bébé bénéficie de tout le confort et de toute la sécurité qu’il mérite est une chose, faire la part des choses pour y parvenir en est une autre.

D’ailleurs, le système de fixation d’un siège auto peut bien faciliter les choses, car plus le siège auto est facile à fixer à la voiture, moins les parents seront frustrés et ce sera encore une excellente chose si placer bébé dans son siège auto est facile.

Justement, avec le système Isofix, posséder un siège auto devient un total plaisir, car non seulement il est facile à manipuler, mais en plus, il est fiable et le siège auto y demeurera stable. En cas de besoin, il serait toujours faisable de le consolider avec la ceinture à 3 points du véhicule.

Le siège auto pivotant

Les constructeurs de siège auto créent des modèles pivotants pour une raison : rendre la vie facile aux parents.

En effet, grâce à un siège auto pivotant, il sera facile de placer bébé dans son siège auto et il devient également agréable de le changer de face. Concrètement, avec un siège auto pivotant, vous n’aurez pas à désinstaller l’accessoire pour que votre bébé soit face à la route ou dos à elle.

Cependant, vous avez le devoir de vérifier avant l’achat si le modèle qui vous intéresse offre les deux fonctionnalités. En effet, il est possible qu’un siège auto pivote pour qu’il soit facile pour les parents d’installer l’enfant, mais il faut le désinstaller pour le changer de côté.

Toujours rester attentif aux clics

Un siège auto pivotant à 360 Isofix

Un siège auto pivotant à 360 Isofix


Contrairement aux idées reçues, les sièges auto à fixation Isofix qui peuvent pivoter ne sont pas tous fragiles. En général, on les casse à force de les brutaliser et c’est pour éviter cela qu’il faut être attentif aux clics.

C’est très simple, lorsque vous placerez la coque auto sur sa base dans la voiture, vous serez sur d’avoir bien fait les choses lorsque vous entendrez un clic. Il en est de même pour les changements de côtés.

Ces clics prouvent que la coque est bien bloquée sur une position et aussi que la coque auto est bien stable, vous pourrez donc vous y fier.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en dcembre 2018 :
Bébé Confort – Opal : la crème de la crème dès la naissance !
Bébé Confort – Axiss : le meilleur rapport qualité / prix Groupe 1
Bébé Confort – Rodifix : notre recommandation pour le Groupe 1/2
Recaro - Young Sport Hero : parfait pour le Groupe 1/2/3 !