≡ Menu

Siège auto bébé ou réhausseur voiture ?

Si l’on regarde ce que la loi dit, il est obligatoire de se munir d’auto d’un siège auto bébé ou d’un réhausseur pour bébé si l’on doit voyager avec un enfant en voiture.

D’ailleurs, c’est une loi logique si l’on étudie bien les choses, car placés dans un siège auto bébé ou un réhausseur auto, les enfants seront confortablement assis lors des voyages en voiture et ils seront également protégés.

Face au choix du marché, il est normal que l’on se demande lequel choisir et nous sommes là justement pour vous conseiller.

Quelques mots sur le siège auto bébé

Le bon compromis entre réhausseur et siège auto

Le bon compromis entre réhausseur et siège auto

Le siège auto bébé est un petit siège créé spécialement pour bébé. C’est un dispositif de sécurité, mais aussi de confort que vous devez fixer convenablement dans votre voiture afin de pouvoir y placer bébé ou votre enfant un peu plus âgé.

Les sièges auto sont répartis en plusieurs groupes, concrètement de 0 à 3 et chaque groupe correspond à une tranche d’âge précise. Ces groupes ont été établis pour que vous puissiez vous y retrouver facilement si vous avez besoin d’acheter un siège auto pour votre enfant.

Ils sont en général confortables et mettent les enfants en sécurité au cours des trajets en voiture. De même, les marques réalisent des crash-tests pour vous prouver que leur siège auto peut réellement protéger vos enfants en cas d’accident.

Qu’est-ce qu’un réhausseur pour voiture ?

Attention à la sécurité avec un réhausseur !

Attention à la sécurité avec un réhausseur !

Comme son nom l’indique, le réhausseur voiture sert à rehausser la position de l’enfant en voiture. Il s’agit d’une sorte de coussin que vous placerez sur le siège de la voiture en le fixant avec la ceinture à 3 points.

Contrairement au siège auto, ce petit dispositif est très léger et moins compliqué. Cependant, il a beau être confortable, au niveau de la sécurité, tout reste à discuter. En effet, de nombreux parents se demandent si leurs enfants seront réellement protégés en cas d’accident et malheureusement, il n’existe pas de crash-test à propos des réhausseurs pour voiture.

Quoi qu’il en soit, ce dispositif simple pourrait vous éviter d’avoir des amendes en cas de contrôle et c’est une bonne chose.

Comment faire le bon choix ?

Si vous ne savez pas comment faire le bon choix alors, pensez à la sécurité de votre enfant. Certes, le réhausseur voiture est largement moins cher que le siège auto, cependant, avec le siège auto, votre enfant aura tout le confort qu’il désire et qu’il mérite, il sera également correctement protégé et contrairement aux idées, le siège auto est très facile à fixer à la voiture.

En outre, vous pourrez toujours opter pour un réhausseur voiture pour les fois où des petits invités feront des trajets en voiture avec vous, mais si vous êtes un parent et que vous vous déplacez souvent avec votre enfant, optez sans attendre pour un siège auto. De plus, puisqu’il existe des modèles de sièges auto évolutifs, vous ne serez donc pas obligé d’en acheter un à chaque fois que vous voyez que votre enfant se trouve à l’étroit dans son siège auto.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en dcembre 2018 :
Bébé Confort – Opal : la crème de la crème dès la naissance !
Bébé Confort – Axiss : le meilleur rapport qualité / prix Groupe 1
Bébé Confort – Rodifix : notre recommandation pour le Groupe 1/2
Recaro - Young Sport Hero : parfait pour le Groupe 1/2/3 !