≡ Menu

Qu’est-ce qu’un siège auto bouclier?

En matière de siège auto, nous avons aujourd’hui le choix quant au dispositif de sécurité. En effet, vous pouvez choisir entre le harnais à 5 points, la ceinture de sécurité à 3 points ou le bouclier.

Si le harnais à 5 points et la ceinture à 3 points sont déjà bien connus, ce n’est pas vraiment le cas pour le bouclier. Il est donc temps que vous en sachiez un peu plus sur le siège auto bouclier.

Un siège auto bouclier de marque Recaro

Un siège auto bouclier de marque Recaro

Définition du siège auto bouclier

Le siège auto bouclier est un siège auto comme les autres sièges auto, mais il au lieu d’un harnais de sécurité à 5 points, on y trouvera un bouclier d’impact. Suivant les dires des connaisseurs, ce bouclier est encore mieux que les systèmes de sécurité déjà existants.

On peut le considérer comme étant une nouvelle trouvaille, mais il s’agit surtout d’une découverte vraiment intéressante, car ce sont les tests réalisés qui prouvent que le bouclier d’impact est un véritable allié pour la sécurité de bébé.

Généralement accroché sur un accoudoir, le bouclier d’impact ne gêne en rien l’enfant et ne nuit certainement pas à son confort. Au contraire, l’enfant prendra plaisir à jouer sur ce bouclier, ce qui rendra les trajets en voiture encore plus intéressants.

La sécurité de bébé avant tout !

La sécurité de bébé avant tout !

Pourquoi opter pour un siège auto bouclier ?

On opte généralement pour un siège auto bouclier pour le design de l’accessoire, mais le choix ne s’arrête pas là. En effet, sachez que le siège auto bouclier est tout à fait en mesure de bien protéger votre enfant des chocs divers.

De plus, le bouclier peut servir de table de jeux pour l’enfant, car en général, il est assez large. De même, si l’enfant tombe de sommeil lors des trajets en voiture, le bouclier consolidera son confort.

Notez également que les parents seront plus rassurés de voir leur tout-petit être confortablement assis dans son siège auto et bien bordé par un bouclier réconfortant.

Comment trouver la bonne affaire en matière de siège auto bouclier ?

Actuellement, il n’existe que peu de marques qui proposent le siège auto bouclier. Cependant, le marché en contient suffisamment pour que vous puissiez trouver le meilleur modèle pour votre enfant.

Pour faire la bonne affaire, il vous suffit de connaitre dans quel groupe se classe votre enfant par rapport aux sièges auto. Ensuite, vous devrez chercher sur internet pour trouver les boutiques spécialisées.

Puis, vous devrez pendre en compte les avis des parents et enfin, allez sur un site comparateur de prix pour trouver le meilleur prix.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en dcembre 2018 :
Bébé Confort – Opal : la crème de la crème dès la naissance !
Bébé Confort – Axiss : le meilleur rapport qualité / prix Groupe 1
Bébé Confort – Rodifix : notre recommandation pour le Groupe 1/2
Recaro - Young Sport Hero : parfait pour le Groupe 1/2/3 !