≡ Menu

Bien choisir sa nacelle bébé

La nacelle pour bébé est un des indispensables de la liste de naissance, car elle va vous servir à transporter bébé partout avec vous dès qu’il voit le jour. Aussi voici nos quelques conseils pour faire le bon choix dans l’achat d’une nacelle bébé.

Le confort de l’enfant

Une nacelle Bébé Confort

Une nacelle Bébé Confort

Un bébé confortablement installé ne vous gênera pas, cela va de soi ! Aussi, pensez au confort en premier lieu lorsque vous partirez à la recherche de la nacelle de votre bébé.

Pour être plus clair, il doit avoir un matelas adapté à la physiologie de bébé, être bien aéré, protéger bébé des regards indiscrets et surtout de la forte luminosité. Il doit aussi être facile à installer.

Afin d’en savoir plus sur le confort offert par une nacelle, ayez toujours les réflexes de lire les avis des parents à propos du modèle qui vous intéresse. Vous serez alors rapidement fixé pour faire le bon choix par la suite.

La sécurité et la polyvalence

Une nacelle confortable pour bébé !

Une nacelle confortable pour bébé !

Étant donné qu’un bébé est très fragile, vous devrez en second lieu tenir compte de la sécurité de la nacelle que vous pensez acquérir pour votre bout de chou.

Ainsi, pensez à sa taille, aux dispositifs de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de la nacelle et surtout à la stabilité si elle est compatible avec une base de poussette ou de siège auto.

Il est à noter que vous devrez prendre part à la sécurité de la nacelle également et veiller pour cela à ce qu’il n’arrive rien à votre enfant lorsqu’il sera placé dans sa nacelle.

Quant à la polyvalence, il s’agit surtout de la possibilité que vous aurez d’utiliser la nacelle partout et sur tous les supports : poussette, auto.

Les autres options et le prix

La nacelle auto, parfaite pour les bébés de 0 à 6 mois

La nacelle auto, parfaite pour les bébés de 0 à 6 mois

Les autres options comme l’entretien, le transport et aussi le rangement sont à prendre en compte lorsqu’on choisit une nacelle. En effet, cela vous permettra de maintenir la propreté dans l’espace de votre enfant, de le transporter facilement lors de vos déplacements et de ranger la nacelle facilement lorsque vous n’en aurez plus besoin.

Enfin, n’hésitez pas à comparer les divers prix proposés par les boutiques en ligne quand vous trouverez le modèle de vos rêves. De même, les avis des autres parents pourront vous aider dans votre quête de la nacelle pour bébé idéale donc, ne les négligez pas. Dans tous les cas, vous trouverez votre bonheur si vous vous posez les bonnes questions avant de vous lancer dans vos recherches, à savoir : le confort, la sécurité, la polyvalence et le prix.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en dcembre 2018 :
Bébé Confort – Opal : la crème de la crème dès la naissance !
Bébé Confort – Axiss : le meilleur rapport qualité / prix Groupe 1
Bébé Confort – Rodifix : notre recommandation pour le Groupe 1/2
Recaro - Young Sport Hero : parfait pour le Groupe 1/2/3 !